Éléments techniques de réalisation d'un dispositif de lubrification spécial pour turbine à vapeur
Jan 04, 2022
Laisser un message
Eléments techniques de réalisation :
5. Le but du présent modèle d'utilité est de surmonter les défauts des dispositifs de lubrification existants qui présentent des risques de sécurité cachés et de fournir un dispositif de lubrification spécial pour les turbines à vapeur.
6. Le modèle d'utilité fournit un dispositif de lubrification spécial pour une turbine à vapeur, qui comprend un réservoir d'huile 1, un ensemble de pompe à huile 2, un contrôleur PLC 4, un composant de refroidissement 9 et un réservoir d'eau 13. Le réservoir d'huile 1 et le réservoir d'huile l'ensemble de pompe 2 sont reliés par une conduite d'huile principale 10. La conduite d'huile principale 10 est munie d'un double filtre 3, l'extrémité droite du double filtre 3 communique avec l'ensemble de turbine à vapeur 6 par l'intermédiaire de la conduite d'huile principale 10, et la conduite de vapeur l'ensemble turbine 6 communique avec le composant de refroidissement 9 par le tuyau d'huile chaude 15. Une extrémité du composant de refroidissement 9 est munie d'un tuyau de vidange d'huile 17. Le tuyau d'huile chaude 15 s'étend dans le composant de refroidissement 9 et communique avec une extrémité du tuyau de vidange d'huile 17, et l'autre extrémité du tuyau de vidange d'huile 17 est reliée au réservoir d'huile. 1 est connecté, le contrôleur plc 4 est connecté à une alarme 5 via un fil, et le contrôleur plc 4 est connecté électriquement à l'ensemble de pompe à huile 2.
7. Une autre solution consiste en ce que l'ensemble de pompe à huile 2 comprend une pompe à huile principale et une pompe à huile d'accident, et la pompe à huile principale et la pompe à huile d'accident sont du même modèle.
8. Une autre solution est que la conduite d'huile principale 10 est divisée en plusieurs conduites d'huile de dérivation pour communiquer avec un palier 8 disposé à l'intérieur de l'ensemble de turbine à vapeur 6.
9. Une autre solution est qu'un détecteur de débit 7 est prévu sur chacun des tuyaux de dérivation.
10. Une autre solution est que le détecteur de débit 7 est connecté par signal au contrôleur plc 4.
11. Une autre solution consiste à disposer un tuyau d'eau froide 11 à l'intérieur du composant de refroidissement 9 et les tuyaux d'eau froide 11 sont disposés en forme de s- dans le composant de refroidissement 9.
12. Une autre solution est que le tuyau d'eau froide 11 est muni d'un capteur de température 16 à l'intérieur, et le tuyau d'eau froide 11 est muni d'une électrovanne 14 à une extrémité, et l'autre extrémité s'étend dans le réservoir d'eau 13.
13. Une autre solution est qu'une pompe à eau 12 est prévue à l'intérieur du réservoir d'eau 13, et la pompe à eau 12 est en communication avec le tuyau d'eau froide 11.
14. Une autre solution est que le capteur de température 16 et l'électrovanne 14 sont tous deux connectés par signal au contrôleur plc 4, et la pompe à eau 12 est connectée électriquement au contrôleur plc 4.
15. Par rapport à l'art antérieur, les effets bénéfiques de ce modèle d'utilité sont :
16. (1) Ce modèle d'utilité est équipé d'une pompe à huile principale et d'une pompe à huile d'accident. Lorsque la pompe à huile principale tombe en panne, la pompe à huile accidentée peut être rapidement démarrée et la lubrification ne sera pas interrompue en raison des dommages de la pompe à huile, ce qui réduit les coûts de maintenance de la turbine à vapeur causés par le problème du système de lubrification.
17.(2) Ce modèle d'utilité connecte le détecteur de débit au signal du contrôleur PLC. Lorsqu'il est détecté que le débit d'huile de lubrification du tuyau d'huile de dérivation est inférieur à la valeur prédéfinie, le contrôleur PLC peut allumer la pompe à huile d'accident à temps pour continuer à fonctionner, ce qui peut réaliser des défauts en temps réel- à temps Dépanner.
18. (3) Le modèle d'utilité est également fourni avec des composants de refroidissement, qui peuvent réaliser l'effet de refroidissement sur l'huile de lubrification à haute - température et ralentir l'environnement de travail du roulement avec une température élevée continue.
19. (4) Une extrémité du tuyau d'eau froide de la présente invention est reliée à la pompe à eau, et l'autre extrémité est munie d'une électrovanne. Lorsque la température de l'eau est trop élevée, l'électrovanne peut être ouverte pour l'échange d'eau, assurant l'effet de refroidissement.
Veuillez nous contacter à zhang@pride-cnc.com
